Il était une fois

Il était une fois, toi, moi pis l’bonheur. On s’était donné rendez-vous au coin d’une rue, café en mains. On pensait bin que toute ça finirait bien, mais on savait pas. On savait pas c’qui s’passerait. On écrivait tranquillement notre conte de fées, celui avec la princesse qui est sauvée par le beau prince. On devait vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants. Ah pis, on devait voyager à-travers le monde entier, avec seulement notre petit backpack en mains. On devait s’amuser, partir en bateau, voler jusqu’aux Antilles pour vivre nos rêves. On voulait changer le monde, mais c’était pas assez. Notre amour était pas assez. On était pas assez forts. On était jeunes, aussi. On croyait en la beauté d’la vie d’amoureux, mais on savait pas. On s’doutait pas qu’on était pas faits l’un pour l’autre, qu’on s’faisait mal plus qu’autre chose. On pensait pas. On voulait pas voir la réalité en face. On n’était juste pas prêts. 

C’qui m’fait l’plus mal là-d’dans, c’est pas qu’on soit pu ensemble. C’est pas que notre vie, le rêve qu’on avait se réalisera pas. C’est que tu as un autre rêve, ou peut-être le même, mais avec une autre. Une qui comprendra pas ta motivation comme je l’ai fait. Une qui sera peut-être pas aussi prête que moi à tout abandonner pour parvenir à nos fins. Une qui saura pas le feeling qu’on avait quand on en jasait. Une qui sait juste pas la petite chance qu’elle a d’avoir quelqu’un qui rêve comme toi. Une qui sait pas. Parce que dans l’histoire, c’était pas toi, elle et le bonheur, c’était toi, moi et le bonheur. Peut-être même l’amour. C’était nous deux, M&M, pas M&A. Pis ça, j’te l’pardonnerai pas. Parce qu’il était une fois, toi, moi et le bonheur, ça existe juste pu. C’est rendu “Il était une fois, elle, toi, lui, moi et la haine”.

Leave a Reply

