J’veux pas que tu reviennes

T’es revenu, pif paf, de même. Sans m’avertir, sans prévenir. T’es revenu dans ma vie en un clin d’oeil, comme si tu sentais que j’étais après t’oublier. T’es revenu me dire que tu étais désolé. Tu m’as même dit que tu m’attendrais tout le temps qui faudrait, que les personnes que nous sommes aujourd’hui pourraient être ensemble, finalement, que ça pourrait marcher. Qu’on a vieilli et qu’on sait c’qu’on veut. Que la personne que je suis rendue t’attire plus que celle que j’étais y’a plus de deux ans. Bin oui. Je sais pas si c’est pour avoir la chance de venir dans mon lit, j’veux même pas savoir, en fait. Peut-être que cette fois, j’aurai pas les papillons. J’essaye tellement fort de pas y penser, de me dire que c’est encore des belles paroles, j’peux pas m’empêcher de me dire “Et si jamais….” à chaque trente secondes. Je t’ai aimé tellement fort pendant tellement longtemps que ça a fini par devenir une partie de qui je suis, ou bien de qui j’étais. Tout le monde savait ce qui se passait entre nous, même si tu le niais. Même nos familles voyaient ce qui se passait entre nous, sont pas caves non plus. J’trouve juste ça plate que tu le réalises après 4 ans de niaisage. 4 ans que j’ai perdu mon temps à souffrir, à t’aimer à mourir. Je te voulais désespérément et toi, tu aimais me faire souffrir en allant de lit en lit. Je t’ai donc détesté. Pis même si ça fait deux ans qu’on s’est pas vus, faisant en sorte que je redoute plus que jamais notre prochaine rencontre, j’suis pu sûre si je t’aime encore ou non. Une partie de moi le fera probablement toujours, mais pour l’instant…. J’veux même pas y penser. J’veux pas me raccrocher à des faux espoirs qui vont me détruire encore une fois, mettons que j’ai eu ma dose. J’veux pas qu’tu reviennes, finalement.

Leave a Reply

