make you miss me

peut-être que c’est juste moi dans l’histoire qui avait des sentiments réels. peut-être que je me faisais des illusion. je sais pas, j’veux même pas savoir. j’veux juste parvenir à t’oublier une fois pour toutes. mais j’suis pas capable, tu me trottes dans tête comme une chanson qu’on aime tant mais qui finit par gosser. Bah toi, tu me gosses. j’voudrais pouvoir oublier tes petits yeux bleus pis tes cheveux tellement doux. j’voudrais pouvoir oublier ta couleur préférée et la chanson que tu écoutais sans arrêt. j’voudrais oublier ton odeur d’homme qui sent si bon. j’voudrais pouvoir oublier quelle marque de déodorant tu prends ou même l’assouplissant que ta mère achète. j’voudrais arrêter de te chercher dans toutes les voitures qui sont pareilles à la tienne. j’voudrais arrêter de commander ton dessert préféré au restaurant que tu aimais tant aller juste pour avoir encore un petit lien là-dedans, avec toi. j’voudrais pouvoir ne pas avoir peur de retourner sur ta petite rue, tsay au cas que je te voie avec ta nouvelle chicks. j’peux tu juste t’oublier deux minutes ? ça va faire 2 ans que t’es parti. pourtant, j’pas capable de pas y penser. ça m’obsède. ça m’coupe le souffle de te savoir si loin de moi, avec une fille qui mérite juste tellement pas ton amour. c’est à moi que tu devrais dire ‘je t’aime‘, à moi que tu devrais acheter des petites choses toutes cute à la St-Valentin (même si a St-Valentin, c’est cheesy), avec moi que tu devrais passer tes nuits. c’t’avec moi que tu devrais faire ta vie, pas une fille comme elle. on était parfait l’un pour l’autre mais t’as juste tout gâché. t’as gâché tous les plans qu’on s’était faits, tous les projets qu’on avait en tête et même ceux auxquels on n’avait pas encore pensé. wake up, t’as laissé partir une fille qui t’aimait par-dessus la tête, une fille qui aurait tout donné pour que tu sois heureux. une fille qui, finalement, t’aurait jamais abandonné. une fille qui s’aimait pas et qui donnait son 110% pour que toi, tu l’aimes.

tu réaliseras, mon homme, que cette fille-là est partie, elle existe plus. elle a vieilli, est devenue encore plus mature et est passée par tellement de chemins sinueux depuis que tu l’as laissée. elle a réapprit à vivre, aussi. elle apprend tranquillement à aimer la vie et à s’aimer soi-même. ses champs d’intérêts ont changé. tu ne saurais même pas quelle musique elle écoute, les livres qu’elle lit, ses plans d’avenir… t’as tout changé la patente. elle veut pu rien savoir de la fille qu’elle était avant. elle a évolué. ELLE, elle est rendue au Cégep. ELLE, elle a son permis et bientôt son auto. ELLE, elle a une job et se précipite dès que l’occasion se présente pour aider les gens. ELLE, elle a une relation saine avec sa famille. ELLE, elle économise pour voler de ses propres ailes et louer son premier appartement d’ici 2018. en plus, ELLE, elle ramasse son argent pour 4 voyages, pas juste 1, 4 !!!!!

j’suis contente pour elle, dans l’fond. tu étais le coup de pied dans l’cul qu’elle avait besoin pour enfin foncer dans la vie et s’affirmer. elle sait ce qu’elle veut. ce qu’elle aime, pis a se respecte en masse pour ne jamais se laisser avoir. elle a appris. et elle t’en remercie. j’trouve ça plate pour toi, oh que c’est plate pour toi. un jour, tu vas te réveiller et réaliser que c’était la fille qu’il te fallait. ça change rien que tu aies été en couple plus longtemps avec la fille d’après, tu savais juste que tu aurais pas pu retrouver une fille qui puisse t’aimer et apporter autant à ta vie qu’elle. tu savais que tu retomberais jamais autant amoureux d’une autre fille qu’elle. pis tu avais peur de l’aimer encore plus en voyant la fille qu’elle est devenue. parce que oui, tu t’ennuies. tu t’ennuies de moi pis tu n’oseras jamais le dire à voix haute. too bad, I’m gone for good.

 

 

 

Le texte a aucun rapport, mais il m’a fait du bien.
Leave a Reply

